top of page

Joshua COLEEN

Réservé

Joshua Coleen.jpg

|| 26 ans || Pansexuel - orientation : dominant & dominé || Célibataire ||

​

 

L’anthropologie est un domaine scientifique qui étudie l’être humain sous tous ses aspects : sociaux, culturels, physiques et psychologiques pour les sociétés en marge de la modernité, reculées du monde évolué peuplé de scientifiques et religieux. Début XIXième siècle, quand l’anthropologie naquit, l’Homme ‘’barbare’‘ dans sa culture exotique est évalué selon des dimensions biologiques, linguistiques, matériels et symboliques afin de lui trouver une place dans la chaîne de l’évolution humaine.

​

Étudiant modèle de son école, un de ses professeurs Mr Hervé Kant se désigne rapidement comme son mentor afin de lui assurer des études poussées et lui financer des voyages à l’étranger conséquents pour sa carrière d’anthropologue. Reconnaissant de cet investissement, Joshua devient un fidèle élève des idées de son époque et s’inscrit ainsi dans le courant évolutionniste, décrivant dans ses travaux la variété des comportements humains comme les étapes de l’évolution : l’indigène est sous-évolué dans ses caractéristiques mais est destiné à s’améliorer. Il hérite de son précepteur un sens de la morale bien moins impartial que théologique, s’inspirant dans ses observations de peuples primitifs inférieurs aux Hommes de sciences qu’il côtoie.

​

Joshua est un jeune homme condescendant et assez lunatique, qui a plus l'âme d'un conquérant que d'un pédagogue. Il est pourtant très curieux et surtout vif d’esprit, si bien qu’apprendre est quelque chose de facile pour lui. En fait, l'anthropologue est disputé entre les convictions qu’il avait depuis tout petit (fascination pour l’inconnu, goût pour l’aventure, volonté de rassembler les gens et de comprendre l’autre) et les pensées colonialistes dont son esprit a longuement été nourri par ses paires (considérer les peuples reculés comme des barbares puisque moins évolués, imaginer l’autre comme une ressource si il peut être dominé, être un sauveur en apportant la ‘’juste connaissance’‘).

​

En quelque sort, nous pouvons dire que Joshua s'est perdu dans son apprentissage. L'immense gratitude qu'il éprouve pour son mentor ayant muselée son esprit critique et la pureté de son jugement. Toutefois il n'en demeure pas moins le fougueux aventurier de sa jeunesse, rêvant du voyage qui le fera connaître par la découverte d'une civilisation inconnue. Un rêve qu'il a récemment vu renaître par la découverte de fresques mystérieuses représentant des créatures mi-hommes mi-chevaux, charriées par une tempête, au large des côtes grecques... Sa nouvelle expédition est déjà entreprise !

bottom of page