top of page

Ceirik KSHIÖ

Disponible
Ceirik.jpg

|| 26 ans || Gay - orientation : dominant || Célibataire ||

Saviez-vous qu'au Moyen-Âge, avant son identification, le Trouble Dissociatif de l'Identité était considéré comme une possession satanique ? Depuis le XIXème siècle, par chance, il s'agit d’un trouble mental se manifestant par l’existence d’au moins deux personnalités distinctes prenant tour à tour le contrôle du comportement du corps du sujet.

Né d’un couple de résidents d'un asile psychiatrique (son père étant schizophrène et sa mère ayant une sévère dépression), Ceirik passe les premières années de sa vie dans une famille d’accueil. Pourtant douce et stimulante, il manifeste rapidement des hallucinations auditives et visuelles conséquentes, si bien qu'il multiplie les crises d'hystérie. C’est ainsi qu'à l’âge de sept ans, il retourne auprès de ses parents biologiques pour être élevé et pris en charge au sein de l’établissement. Aujourd'hui, il vit dans l’asile psychiatrique qu’il ne se souvient pas avoir déjà quitté, même après que l’endroit ai été détruit par un terrible incendie causé par un patient pyromane. Le lieux est délabré, mais Ceirik est insensible à cet environnement insalubre et abandonné. Puisqu'il est seul, il peut vivre sans cacher ses délires qui l'avaient déjà rendu si tristes dans son ancien foyer.

Tout comme son père, Ceirik souffre d’un syndrome dissociatif impliquant de gros troubles de la compréhension. Ceux-ci se caractérisent par des pensées et des comportements désorganisés (entre autre : de gros troubles de l’attention, de la concentration et de la compréhension). Se couplent à ceux-ci de graves syndromes délirants où le brun ressent de nombreuses idées de persécution d'autant plus que ses hallucinations n’ont jamais cessées ! Mais le plus grave de son diagnostic est son TDI : sa deuxième identité répond au nom de Bel et les acolytes partagent le corps sans temps prédéfinis.

Ceirik est un humain dont la pathologie cause un impact important sur son adaptation sociale, ce qui entraîne chez lui une grande souffrance. Il est très peu aimable car les codes sociaux qu'il a construit ne reconnaissent pas le tact ou la honte : son comportement et son langage sont comme ceux d'un jeune enfant. Il se sent en permanence épié et parle beaucoup tout seul. Malgré tout, il est très curieux et apprécie la compagnie... compagnie bien rare dans une bâtisse abandonnée. Enfin, ses capacités émotives et cognitives se sont grandement émoussées à force d’être seul.

Bel est un démon dit "seigneur du vide". Il peut commander l'obscurité pour détruire ce qu'il veut et a de nombreuses capacités télépathiques pour tourmenter toute créature vivante : en la privant de sa vue, en s'immisçant dans sa conscience pour la plonger dans une grande détresse mentale (il peut alors connaître les pensées de sa victime, projeter sa voix dans son esprit, lui suggérer des comportements ou lui implanter des idées pour manipuler ses actions, enfin compresser son esprit afin de lui causer une douleur insoutenable), ou en stockant sa force vitale pour l'affaiblir et l'immobiliser. Il a des rêves de grandeur mais Ceirik est un frein conséquent pour ses projets, car il semble qu'il n'ai pas encore troué le moyen de se débarrasser de ce pauvre malade qui lutte pour garder son corps.


Si vous faîte face à Ceirik, soyez sans crainte car il est rarement dans un mauvais jour même si il semble étrange. Toutefois si vous avez faite face à Bel, méfiez-vous ! il est malfaisant et ses pouvoirs sont puissants... Bon, je vous dis ça, ce n'est pas comme si le TDI de ce jeune brun cachait réellement une possession démoniaque, n'est-ce pas ?

bottom of page