top of page

Haru BAN

Disponible

Haru BAN - Copie.jpg

|| 20 ans || Orientation pas arrêtée || Célibataire ||

​

 

Afin de nous permettre une compréhension plus facile de l’état mental du jeune Haru, nous pouvons désigner sa pathologie comme une forme d’autisme. Depuis tout jeune, il semble manifester beaucoup d’indifférence pour son environnement ou même pour les gens qui l’entourent. Le regard toujours dans le vague, il lui est parfois même impossible de tenir une conversation étendue, il ne dira alors plus un mot ou usera d’un langage écholalique : il répètera après vous, signe qu’il aimerait continuer de se faire comprendre mais ne sait plus comment y parvenir. Autrement il parlera de manière incessante et tout à fait décousue. En plus de son autisme, Haru est aussi ochlophobe, rendant quasiment impossible pour lui la moindre sortie tellement la foule et les gens l’effraient.

 

Dû à son autisme, Haru est quelqu’un d'assez mystérieux et compliqué à comprendre. En revanche, il est doté d’une grande imagination et il se trouve qu’il est positivement hypersensible aux images (ce qui peut être un bon moyen de capter son attention). Il a une acuité visuelle accrue, celle-ci se caractérisant, dans un premier temps par une passion dévorante pour le cinéma et les jeux-vidéos (sa chambre est ainsi le temple d’une immense collection de DVD, cassettes, jeux-vidéos, avec tous les supports nécessaires) et dans un second temps, Haru est pourvue d'un talent indéniable pour le dessin. C’est pourquoi cette chambre, qu’il ne quitte pas beaucoup, est décorée de tous ses dessins sur des feuilles recouvrant les murs ou même le sol. Haru reste étonnamment autonome, même si il peut sembler très enfantin et fragile.

​

Par ailleurs, les phobies d'Haru ne lui permettant de mettre le nez dehors que rarement : les jeux en ligne, MMORPG fantasy, les forums ou les sites de discussion autour du cinéma sont ses seuls moyens de socialisation où il utilise le pseudo « Uraarah ». Il ne rencontre aucun problème à s'exprimer à l'écrit, c'est pourquoi vous ne pourrez pas spécialement vous rendre compte de la différence et l'écart mental entre Uraarah et vous.

​

C’est le père d'Haru qui s’occupe de lui, un monsieur tout à fait gentil et patient, bien évidemment protecteur envers son fils. La deuxième personne présente dans la vie du jeune garçon est son psychologue (chez qui il a pris l'habitude de se rendre). Le professionnel l'aide beaucoup à affronter ses angoisses et lui éviter la plupart de ses crises de panique.

bottom of page