Amaury BASILIEE
Réservé
|| 32 ans || Homosexuel - orientation : dominé || Célibataire ||
Avec ses longs cheveux blonds brillants, ses yeux en amande surmontés d’interminables cils, ses lèvres charnues, son visage aux traits fins, sa peau laiteuse et sa silhouette féminine, il est habituel de confondre ce jeune homme avec une femme. En fait, il est même impossible de deviner qu’Amaury appartient bel et bien à la gente masculine puisqu’il prend plaisir à se maquiller et se travestir pour exister sous l’identité d’une femme au quotidien (vivant par la même occasion son homosexualité plus facilement dans la société parisienne du XVIIième siècle) de la même façon qu’il a su adopter avec brio les manières des dames.
Le trentenaire fait intégralement parti du réseau des ‘’Empoisonneuses’‘ qui sévissent dans la cour du roi Louis XIV. Il est recruté dans le groupe après avoir été remarqué par son physique androgyne par Catherine Deshayes, dite ‘’La Voisin’‘, la maîtresse des poisons participants aux successions précoces et complots de la noblesse, bien qu’initialement Amaury était l’objet de rites de ces sorcières revendiquées. En effet, d’abord enfant de domestique à la cour, le blond fut enlevé et séquestré vers ses quatorze ans par les adorateurs de Satan. Il subit ensuite pendant une quinzaine d’années tortures et messes noirs, ces sévices lui ayant laissé de nombreuses cicatrices sur le corps.
Très discret et jouant de la confusion de son genre, il vend depuis différents types de poisons fournis par ‘’La Voisin’‘ elle-même et participe à quelques uns des services de meurtre ou d'avortement de cette dernière, à un bien meilleur rôle que dans ses années juvéniles. Après le déménagement de la cour à Versailles, Amaury a introduit le palais en tant que domestique d’une noble sans éveiller le moindre soupçon. Il est motivé par des croyances dans les sciences occultes ancrées dans son esprit après autant de temps passé dans cet univers satanique, laissant des traces psychologiques profondes qui expliquent sa ferveur dans les méfaits commis par les Empoisonneuses et sa persistante confusion entre le bien et le mal.
Une mince chevalière argentée ornée d’une pierre d’aigue-marine habille l’index d'Amaury. Lui ayant été offerte avant sa subite disparition, elle est le symbole de doux souvenirs d’une romance inavouée envers un ami devenu commissaire de police et brillant servant du Roi Soleil. Si l’adonis a pu reconnaître l’homme parmi les membres principaux de l’aristocratie, il demeure en retrait afin que ses sombres activités restent secrètes.